17.7.13

Sergio

Voici les trois conseils que Sergio, chauffeur de taxi d'origine argentine, arrivé en Israel il y a 30 ans,  me donne pour trouver un mari.

1. Prends le..."moche". Sergio considère qu'un homme trop beau ne sera jamais "mien" à 100%. Qu'il ira voir ailleurs, et que même s'il est fidèle, je mourais de jalousie à force d'observer les regards envieux des autres demoiselles (et demoiseaux).

2. Prends le..."timide". D'après Sergio un homme trop sûr de lui et grande gueule finira par dicter ma vie.
Son exemple : "Va dans un café avec lui. Quand le serveur prend votre commande, observe son ton et ses mimiques. S'il commande son café en criant "je veux un café comme ça et comme ça..." et qu'il s'exprime avec engouement, à haute voix et en faisant des grands gestes avec les mains, alors tu dois l'oublier. Mais s'il commande son café en hésitant, en étant un peu intimidé par le serveur et en parlant calmement alors c'est ce genre de garçon qu'il te faut.

3. Prends le..."chiant". Par chiant, Sergio voulait littéralement dire : qu'il ne fume pas, qu'il ne boive pas, qu'il ne sorte pas trop, qu'il ne mange pas n'importe quoi, qu'il ne fasse pas d'excès en tout genre. J'en ai  donc traduit par "chiant".

Avant de sortir du taxi je demande à Sergio s'il est marié, il me répond qu'il est divorcé alcoolique léger, gourmand, qu'il ne fait pas de sport et qu'il est accroc au jeu de hasard, mais qu'il est heureux maintenant car sa femme était une vraie sorcière castratrice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire