C’est la folie partout, Rosh Hashana arrive demain !
Pénurie de miel, de pommes, de grenades, mais surtout pénurie de patience chez
les gens, pénurie d’attention chez les parents… Bref la tempête avant le
calme !
Ce fut donc non sans surprise qu’au supermarché tout
à l’heure est arrivé un événement extraordinaire :
le petit David a foutu la merde bien comme il faut.
David = prénom donné
à tout enfant entre 3 et 13 ans, non seulement chiant,
mais antipathique.
Je suis donc au rayon des cafés, quand j’entends un des
employés appeler
au micro un certain « Igal » au rayon charcuterie. A peine une minute
plus tard le micro se remet en marche, avec un peu de difficultés, on entend
des petits frottements, et soudainement une
voix, celle d’un petit garçon.
Après s’être approprié l’appareil, le bonhomme décide de mettre le feu et surtout de foutre la merde dans tout le supermarché. Il commence par imiter l’employé qui vient de parler au micro, et décide d’inventer et d’annoncer des offres spéciales Rosh Hashana en évoquant des produits qui n’ont absolument aucun rapport avec la fête.
Les bouteilles de Coca Cola deviennent gratuites à chaque achat de rouleaux de
papiers hygiéniques, un paquet de céréale est offert à chaque achat de paquet de chewing gum et des kilos d’oignons sont à moitié prix ! Chaque offre est ponctuée d’un shana tovah ! (bonne année !) joyeux et
entrainant !
On sent l’agitation dans les rayons, entre les employés qui se pressent vers lui pour le faire taire, la mère du responsable, paniquée, honteuse
et fière à la fois que son fils ait réussi un coup d’état, ainsi que les
clients qui, par fatigue (j’espère) croient aux offres qu’annonce David et se renseignant, ralentissent dans leur course les employés déchainés…
Enfin, au bout de quelques
minutes, le micro lui est arraché et l'on entend la claque que David se prend par sa mère
ou par le responsable du magasin. D’un coup tout revient à la normale, Igal est de nouveau appelé au rayon charcuterie et David,
lui, sera puni de dessert demain soir.
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