5.6.17

The retour


Dio Mio.

Presque trois ans passés sans un shtout de pondu, sans une boutade lancée, sans une série de fautes d’orthographe qui vous picote les yeux.

Presque trois ans passés, sans que vous n’ayez pu rire...
Des mois entiers sans espoir de me lire...
Des semaines sans fin à tenter un sourire,
Et des jours pauvres, sans une de mes aventires (juste pour la rime).

Perchè? Perchèè ? Perchhèèèè ?

La Flemme.
Tout simplement.

Cette flemme tu ne l’as connais peut-être pas intimement comme moi, mais tu l’as forcément croisée dans ta vie.

C’est celle qui t’affirme qu’elle a lu un article dans l'hebdo “DANTE DENT”, dans lequel il n’est pas forcément prescrit de se brosser les dents tous les jours.
C’est celle avec qui tu argumentes pendant quelques minutes, une fois allongé dans ton lit, sur cette question existentielle : “pipi or not pipi?”
C’est celle qui te persuade parfois que de courir c’est mauvais pour les genoux et le dos.
C’est celle qui te fait manger un croûton de pain et un vieu morceau de fromage pour dîner, parce qu’elle te garanti que le supermarché est bien plus loin que tu l’imagines et que le bleu sur le fromage c’est naturel, c’est pas du moisi.
C’est celle qui te recommande d’ouvrir un paquet de riz de la manière la plus foireuse possible, parce qu’elle te rappelle que les ciseaux sont à l’opposé de ton appartement.
C’est celle qui te pousse à ramasser tous les grains de riz tombés par terre avec ton pied, ou de les balayer d’un geste gracieux, parce que le balais est avec les ciseaux, à l’opposé de ton appartement.

La Flemme c’est la meilleure copine de l’Impatience.
Elles se trimballent toujours ensemble, il y en a pas une sans l'autre.

Je n’ai toujours pas réussi à parler à Impatience, elle est toujours occupée et j'avais pas que ça à foutre.

Mais j’ai réussi à avoir une sérieuse discussion avec la Flemme.
Elle m’a dit qu’à présent elle serait moins envahissante et qu’elle fera de son mieux pour me laisser tranquille.

J’espère qu’elle tiendra sa promesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire